[Checklist] 13 astuces pour optimiser sa rémunération de dirigeant de SASU/SAS !
Optimiser sa rémunération est une volonté affichée par de nombreux dirigeants de SASU/SAS. Mais trouver la bonne stratégie pour y parvenir n’est pas toujours évident. L’enjeu est de jongler entre réduction des charges, avantages fiscaux et protection sociale optimale, tout en servant les bénéfices de l’entreprise. Pour vous aider à mener à bien cette mission, les équipes de Dougs ont concocté une nouvelle checklist pratique !
Quels sont les différents leviers à activer pour optimiser vos revenus ?💰
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bulletin de salaire et les dividendes ne sont pas les seuls éléments à entrer en jeu quand on parle d’optimiser sa rémunération ! Vous devrez aussi conjuguer d’autres actions clés qui, mises bout à bout, vous aideront à faire des économies. Dans la continuité de notre checklist sur la gestion de trésorerie, nous avons cette fois-ci recensé 13 actions pour optimiser vos revenus de dirigeant de SASU/SAS. Nous les avons classées selon votre situation, que vous ayez des salariés ou non. Dans cette checklist, nous abordons notamment :
- les notes de frais ;
- les indemnités kilométriques ;
- les plans d’épargne salariale (PEE, PERCO, etc.) ;
- les dispositifs d’aides aux salariés (chèques cadeaux, titres-restaurant, etc.) ;
- et bien d’autres leviers à activer !
Envie d’en savoir plus sur l’optimisation de votre rémunération de dirigeant de SASU ? Téléchargez vite notre checklist !
13 astuces à appliquer dès aujourd’hui pour optimisez votre rémunération de dirigeant !
Téléchargez vite notre checklist
Hugo est Content Editor chez Dougs. C’est lui qui se charge de rédiger ou réviser la majeure partie des contenus de notre blog. Du coup, tous les articles qui sont publiés depuis son arrivée chez Dougs, il les a potentiellement écrits, réécrits, adaptés, lus ou relus ! Entre-temps, il prend deux ou trois cafés quand-même. Ou quatre… Ou cinq…
En savoir plus