Reprise post Covid-19 : Dougs livre ses pistes de réflexions sur Maddyness.com !
Peut-on envisager sereinement une reprise de l’activité dans un contexte économique fortement impacté par une pandémie sans précédent ? C’est la réflexion qu’a souhaité mener Maddyness, en partenariat avec SalesForce, dans le cadre d’une journée dédiée à la relance entrepreneuriale. Retour sur cet événement qui s’est tenu le 8 septembre 2020, et auquel Dougs a participé !
Les nouveaux paradigmes de la reprise post Covid-19
La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 génère bon nombre d’interrogations et d’incertitudes chez les entrepreneurs. À peine le confinement fini, que d’autres problématiques se posent : quels outils mettre en place pour relancer rapidement l’activité dans un contexte incertain ? QUID de la course à la performance et des indicateurs en cours jusqu’alors ? Quel avenir pour le management à l’heure du télétravail et comment ré-engager les salariés ? Etc.
Pour tenter d’apporter un éclairage pertinent à ces questions, Maddyness, le média dédié à l’actualité startups & innovation, et l’éditeur de logiciels SalesForce, ont donné la parole à 20 startups, dont Dougs ! Celles-ci ont été invitées à s’exprimer sur la transformation des entreprises et la nécessaire évolution des modèles économiques dans un contexte post Covid-19.
Le résultat ? Un dossier spécial, constitué de dix articles enrichis de témoignages inspirants sur l’avenir de l’entreprise.
Côté Dougs, c’est Patrick Maurice, expert-comptable, Président et Co-fondateur, qui est intervenu pour livrer des pistes de réflexions sur les nouveaux paradigmes de la reprise post-crise.
Découvrez ses interventions ici :
À l’heure de la crise, quels sont les nouveaux indicateurs-clés de performance ?
PGE et report de charges : ne vous faites pas surprendre par les remboursements

Térence est rédacteur web chez Dougs. Fan de catch, il met un poing d'honneur à s'assurer que tous les articles soient agréables à lire, bien référencés, et pleins de pêche. Sa rivalité avec les fautes d'orthographe est légendaire et il espère devenir champion incontesté de la pédagogie en comptabilité.
En savoir plus