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Top des 28 applications Shopify pour son dropshipping (2022)

Hugo Frisoni
Hugo Frisoni
Content Editor
13 min.
DANS CET ARTICLE

Vous avez une activité de commerce électronique, de dropshipping, et vous souhaitez que votre entreprise sorte du lot ? Les applications Shopify peuvent vous y aider ! La plupart des applications disponibles sur le marché peuvent être installées gratuitement, mais des frais de mise à niveau peuvent s’appliquer si vous souhaitez en tirer davantage. Focus sur notre comparatif des applications Shopify indispensable pour votre dropshipping en 2022.

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Les applications Shopify pour optimiser vos taux de conversion

Les applications Privy, Nextsale, Consistent Cart, Searchanise, Reconvert et Jebbit augmentent vos taux de conversion avec des notifications, pop-ups et e-mails automatisés. Elles permettent également la mise en place de la recherche instantanée et fidélisent vos clients avec des quiz d’engagement. 

1. Privy

L’application Privy crée des pop-ups et envoie des e-mails automatiques de suivi de commande, de codes promotionnels ou de newsletters à vos visiteurs. Vous constatez que certains de vos clients abandonnent leurs paniers ? Avec cette app, vous pouvez les relancer facilement ! 

La formule gratuite vous permet d’établir une liste de contacts limitée à 100. Les formules payantes, qui démarrent à 15 $ par mois, incluent un envoi de mails illimités, un envoi de newsletters et les fameux e-mails de relance pour paniers abandonnés.

2. Nextsale

L’application Nextsale instaure des pop-ups incitatifs qui rappellent au visiteur ses commandes passées. Elle inclut également des pop-ups de preuve sociale, de remise ou de compte à rebours promotionnel. 

La formule gratuite comprend 1 000 visiteurs uniques par mois avec assistance par e-mail et chat, et inclut la marque Nextsale. Les solutions payantes démarrent à $19 par mois et incluent plus de visiteurs par mois et une assistance prioritaire.

3. Consistent Cart – Abandon Cart

Consistent Cart offre une solution en pilote automatique qui surveille l’activité des paniers, récupère les paniers abandonnés, et inclut une suite complète d’outils d’automatisation du marketing par e-mail et SMS pour stimuler les ventes. 

Le forfait gratuit inclut un moniteur d’activité en direct, une série d’e-mails limités, et des campagnes limitées. La formule payante démarre à 29 $ par mois pour des campagnes illimitées, SMS, un support dédié et des segments de clientèle illimités.

4. Searchanise

Searchanise instaure la recherche instantanée dans votre boutique, améliore la page des résultats de la recherche avec des filtres illimités et stimule les ventes moyennant la recherche avec promotion de ventes.

La formule gratuite comprend 25 produits, un nombre illimité de demandes de recherche et un widget de recherche instantanée. Les formules payantes démarrent à 14 $ par mois pour 25-500 produits, des filtres intelligents et une promotion de ventes. 

5. Reconvert

ReConvert est une solution simple et personnalisable qui vous permet de faire des upsell après achat et de fidéliser les clients et les ventes par la collecte d’informations personnelles. 

La formule gratuite comprend jusqu’à 50 commandes par mois et des fonctionnalités de vente incitative. La formule payante, à partir de 7,99 $ par mois, comprend jusqu’à 100 commandes mensuelles. 

6. Jebbit

Jebbit vous permet d’ajouter ou de partager un quiz sur votre boutique ou sur d’autres canaux. Ces quiz vous aident à collecter des informations sur vos clients pour leur offrir des expériences d’achats personnalisées et augmenter leur taux d’engagement. 

La formule gratuite comprend 1 000 quiz d’engagement, 1 quiz live, des modèles de quiz, des résultats et analyse de quiz. La formule payante démarre à 70 $ par mois avec 500 engagements mensuels et un domaine personnalisé.

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Les applications Shopify pour créer des campagnes de promotion

PushOwl, Klavyio et Omnisend créent des campagnes de promotion automatisées via les e-mails, les notifications et les SMS.

7. PushOwl

PushOwl permet de faire revenir les acheteurs qui ont abandonné leur panier ou oublié de passer à la caisse grâce à des notifications automatiques. PushOwl s’intègre avec d’autres applications Shopify.

La formule gratuite inclut des abonnés illimités, l’envoi et la programmation des campagnes, l’automatisation des ruptures de stock et une assistance par chat. La formule payante démarre à 19 $ par mois avec la notification d’expédition, les détails de l’abonné, et des rapports par courriel.

8. Klaviyo

Klaviyo vous permet de synchroniser toutes vos données Shopify et d’établir le profil de vos clients. L’appli offre une segmentation ultra-spécifique basée sur le comportement des utilisateurs et une automatisation d’envoi de messages personnalisables.

La formule gratuite comprend l’envoi de mails à 250 contacts, 50 SMS, des campagnes e-mail/SMS, flux automatisés, notifications push, une analyse prédictive. La formule payante démarre à 20 $ par mois pour 500 contacts pour les e-mails et 5 $ par mois pour 150 contacts SMS.

9. Omnisend

Omnisend est un logiciel de newsletter construit pour le commerce électronique. L’application propose une intégration transparente de Shopify, la migration facile des données, et des modèles d’e-mails et flux de travail prêts à l’emploi.

L’app permet aussi de stimuler les ventes en pilote automatique et contient toutes les séquences dont vous avez besoin pour récupérer les paniers abandonnés, réactiver et engager vos clients par e-mail, SMS et push.

La formule gratuite se compose de 500 mails par mois et 60 SMS internationaux. La formule payante démarre à 16 $ par mois pour 6 000 mails par mois et 60 SMS internationaux, un customer success manager à partir de 60 000 contacts et un support disponibles 24H/7J.

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Checklist

Les applications Shopify pour vendre directement sur d’autres plateformes

Les canaux Google et Facebook, Buy Button et Amazon permettent de facilement synchroniser votre boutique avec d’autres plateformes pour étendre votre clientèle. 

10. Google & Facebook channels (by Shopify)

L’application canal Google de Shopify permet d’augmenter votre visibilité sur Google et d’attirer des acheteurs qui recherchent vos produits. Il permet aussi de faire la promotion de vos produits avec des campagnes intelligentes et des annonces gratuites sur Google.

La même application existe pour Facebook: elle vous permet de connecter rapidement vos comptes Facebook principaux, de synchroniser vos produits automatiquement afin de les promouvoir sur Facebook ou Instagram et de les gérer facilement depuis le canal.

L’installation de ces canaux est gratuite et les dépenses sont facturées directement sur vos comptes Google Ads et Facebook Ads. Vous définissez le budget quotidien de la campagne.

11. Buy button channel (by Shopify)

Buy Button permet aux acheteurs de régler leurs achats et de transformer n’importe quel site web ou blog en site marchand. Le bouton d’achat est personnalisable et permet de transformer les visiteurs en clients en faisant la promotion de vos produits auprès des visiteurs qui consultent régulièrement votre site.

Cette application est gratuite, il n’y a pas de formule payante.

12. Amazon (CedCommerce)

Amazon Integration Plus permet de synchroniser automatiquement votre boutique avec la plateforme Amazon et d’importer toutes vos commandes automatiquement. C’est une appli smart avec la géolocalisation et la gestion automatique des taxes.

L’installation gratuite s’accompagne d’une synchronisation illimitée, jusqu’à 50 commandes par mois, une région (Amériques ou Europe, Asie), un emplacement, des frais de 2 % sur les commandes importées et une assistance gratuite.

La formule payante, à partir de 19 $ par mois, vous offre un nombre illimité de listes, de comptes et de places de marché, de commandes, un plan mensuel à prix fixe et 0% de frais sur les commandes importées.

Les applications Shopify pour obtenir des avis et fidéliser vos clients

Judge.me, Loox et Smile permettent d’exercer une plus grande marge de contrôle sur les avis des clients sur vos produits, ainsi que d’augmenter la fidélisation de vos clients.

13. Judge.me

Judge.me est une plateforme d’avis clients, avec photos et vidéos, et permet de les montrer sur Google Search, Google Shopping et Facebook. L’installation est simple et rapide et les widgets utilisent le design de votre boutique. 

La formule gratuite comprend des demandes illimitées d’avis sur produit, une assistance à la configuration et des extraits SEO. La formule payante, à partir de 15 $ par mois, comprend les avis sur site et pas d’image de marque.

14. Loox

Loox permet de recueillir des avis, avec photo ou vidéo, en envoyant des e-mails automatiques de demande d’avis, en utilisant des widgets d’avis attrayants, et en générant du trafic sur les réseaux sociaux.

L’essai gratuit est de 14 jours suivi d’une formule payante à partir de 9.99 $ par mois pour 100 e-mails mensuels de demande de critique, des widgets d’avis, un référencement en ligne et 500 commandes traitées.

15. Smile

Smile crée des programmes pour réduire les coûts d’acquisition et augmenter la fidélisation. Les données de fidélisation permettent également d’optimiser les outils de marketing et d’abonnement.

La formule gratuite comprend un programme de points, programme de parrainage, image de marque de base, des e-mails de récompense par défaut et un aperçu de l’analyse. La formule payante, à partir de 49 $ par mois, comprend une image de marque avancée et la personnalisation des e-mails de récompense.

Les applications Shopify pour les affiliations et le marketing d’influence

ReferralCandy et Refersion permettent d’augmenter votre affiliation efficacement et organiquement.

16. ReferralCandy

ReferralCandy permet de récompenser les clients qui vous recommandent et de trouver de nouveaux clients de manière organique. Vous pouvez suivre les recommandations et les meilleures ventes grâce à un tableau de bord.

L’essai gratuit est de 30 jours, puis la formule payante est de 49 $ par mois. Elle inclut des clients illimités, un nombre illimité de références, des tableaux de bord et rapports de données, une assistance par chat en direct et une protection automatique contre la fraude.

17. Refersion

Refersion permet de développer et recruter un nombre illimité d’affiliés, de créer un nombre illimité d’offres et de faire des rapports de performance de la marque et tableaux de bord individualisés aux affiliés.

Il n’existe qu’un seul forfait à 89 $ par mois. Refersion pour vous aider à vous concentrer sur le lancement de votre programme. Des plans personnalisés sont disponibles pour les programmes plus importants.

Les applications Shopify pour un meilleur SEO

Avada SEO suite et Plug in SEO travaillent sur la rapidité de votre boutique en ligne et sur l’efficacité de votre référencement. 

18. Avada SEO Suite

Cette application est adaptée aux recherches Google et permet d’optimiser automatiquement les balises ALT, JSON-LD, Meta tags et Sitemap. Elle accélère des pages en optimisant la taille des images pour offrir aux clients une expérience plus agréable. 

La formule gratuite comprend l’optimisation d’image pour 50 produits mensuels, un support limité, une optimisation Alt illimitée, une liste de contrôle SEO gratuite, un plan du site HMTL, une analyse automatique des pages 404. La formule payante démarre à 29 $ par mois, avec une assistance 24H/7J et une correction automatique des problèmes de référencement.

19. Plug in SEO

Plug in SEO améliore le classement SEO de votre boutique Shopify et génère des visites. Cette application très appréciée des agences SEO couvre tous les aspects du métier (rich snippets JSON-LD, SEO édition vrac, optimisation de blog, fix méta-titres et descriptions, liens morts 404, etc.)

La formule gratuite inclut la vérification des problèmes de vitesse, des alertes e-mail automatiques. La formule payante démarre à 29.99 $ par mois pour des améliorations automatiques du référencement, une installation gratuite, des vidéos d’instruction, une assistance premium.

Les applications Shopify pour sourcer les bons produits et mieux gérer vos stocks

Spocket, Printify, Ordersify et Shopventory vous permettent, ainsi qu’à vos clients, de suivre l’évolution des stocks en temps réel et de trouver des fournisseurs rapidement.

20. Spocket

Spocket est une application de dropshipping de produits qui proviennent de fournisseurs EU/US. Les produits sont disponibles à prix réduit, la mise à jour de l’inventaire est faite en temps réel et le traitement de commandes automatisé. 

Il existe une formule gratuite pour les entrepreneurs qui souhaitent parcourir le catalogue de produits de Spocket, ou des formules payantes à partir de 24.99 $ par mois qui donnent accès à des commandes illimitées pour les entrepreneurs qui souhaitent démarrer leur entreprise.

21. Printify

Printify appartient à un réseau de partenaires d’impression et offre plus de 600 produits à personnaliser. La gestion des commandes et l’expédition se fait par dropshipping

La formule gratuite inclut 5 boutiques en ligne, un nombre illimité de designs de produits, un générateur de maquettes, une création manuelle de commandes et une assistance aux commerçants 24H/7J. La formule payante démarre à 29.99 $ par mois pour 10 boutiques en ligne et un service d’assistance en libre-service.

22. Ordersify

Ordersify vous permet d’envoyer des courriels personnalisables à vos clients pour les informer automatiquement des retours en stock et des alertes automatiques dès que vos produits sont réapprovisionnés. 

La formule gratuite inclut les retours en stock, livré avec la marque, des contacts illimités et 100 notifications mensuelles. Le plan payant à partir de 9.99 $ par mois inclut retour en stock, un rapport de rupture de stock et 1 000 notifications/mois.

23. Shopventory

Shopventory permet de synchroniser plusieurs vitrines et canaux de commerce électronique pour des inventaires et des rapports précis et en temps réel. L’app inclut des tableaux de bord de rapports personnalisables qui donnent des informations détaillées sur les ventes. 

L’essai gratuit est de 30 jours, puis 99 $ par mois jusqu’à 2 emplacements et/ou intégrations au total, le stockage de codes-barres, liasses, etc.

Les applications Shopify pour un meilleur service client

Gorgias, Tidio, Ces offrent un service client automatisé, permanent, capable de répondre aux demandes les plus courantes des clients.

24. Gorgias

L’application Gorgias vous permet de regrouper les demandes clients (mails, commentaires Facebook ou Instagram, chat), personnaliser vos réponses en accédant aux données clients depuis la conversation, et d’automatiser des réponses aux questions récurrentes.

L’essai gratuit est de 7 jours puis 60 $ par mois pour un nombre d’accès illimité, 350 tickets inclus, Live Chat.

25. Tidio Live chat

Tidio permet de recevoir tous vos messages chat, e-mail et Messenger dans un seul panneau et de mettre en place des bots intelligents qui récupèrent les paniers abandonnés et répondent aux comportements des clients.

Le plan gratuit comprend 3 opérateurs de chat, 500 e-mails/mois, la liste des visiteurs et une application de bureau et mobile. Le plan payant à partir de 19 $ par mois comprend une analyse des visiteurs et des notes sur les profils des visites.

Les applications Shopify pour une meilleure expérience de livraison

Shipup, Shipstation et Click & Collect offrent une visibilité sur la livraison de vos colis. 

26. Shipup

Shipup suit vos colis en temps réel, envoie des notifications instantanées à vos clients et les redirige sur votre site web en fournissant une page de suivi personnalisée et intégrée.

L’essai gratuit est de 14 jours, puis la formule payante est de 99 $ par mois, et inclut des notifications d’expédition proactives, une page de suivi personnalisée et intégrée, des enquêtes sur les clients, un complément de support client et des tableaux de bord.

27. Shipstation

Shipstation vous permet de comparer les tarifs et les délais en temps réel parmi tous vos transporteurs. L’app permet aussi d’automatiser les expéditions, d’imprimer les étiquettes par lots, de synchroniser et d’expédier les commandes quel que soit le lieu et de vendre à l’international.

L’essai gratuit est de 30 jours puis à partir de 9 $ par mois (différents tarifs disponibles pour UK et France).

28. Click & Collect

One Click Upsell instaure les ventes incitatives et croisées avant et après l’achat. L’app permet aussi d’optimiser les ventes incitatives en testant différentes offres, quantités et créations. 

La formule gratuite est fournie avec une marque, comprend un nombre de contacts illimité et 100 notifications mensuelles. La formule payante à partir de 9.99 $ par mois comprend un rapport sur les faibles stocks, des intégrations, des contacts illimités et 1 000 notifications/mois.

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Hugo Frisoni
Hugo Frisoni
Content Editor

Hugo est Content Editor chez Dougs. C’est lui qui se charge de rédiger ou réviser la majeure partie des contenus de notre blog. Du coup, tous les articles qui sont publiés depuis son arrivée chez Dougs, il les a potentiellement écrits, réécrits, adaptés, lus ou relus ! Entre-temps, il prend deux ou trois cafés quand-même. Ou quatre… Ou cinq…

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