Augmentez votre rémunération, créez une SASU ou une SCI… Webinars et conseils gratuits, animés par nos experts chaque jour !Inscriptions ici →
Augmentez votre rémunération, créez une SASU… Webinars gratuits !Inscriptions →
Telephone04 28 29 62 62Telephone
Telephone
Menu

Comment réduire votre résultat pour avoir moins d'impôts ?

CFE
6min
Qu'est-ce que la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) ?
Fiscalité
12min
Comment éviter un contrôle fiscal et un redressement fiscal ?
Fiscalité
6min
Le mémento fiscal d’entreprise : sa nature et sa fonction

Vous avez réalisé une très bonne année dans votre entreprise ? Génial ! Découvrez dans cette vidéo comment optimiser votre résultat avant impôt. Il existe plusieurs solutions : se verser une prime exceptionnelle, augmenter votre rémunération annuelle, augmenter le montant de vos primes d'assurances ou encore ne rien faire du tout ! On vous explique tout, c'est parti !

Retranscription de la vidéo "Comment réduire ton résultat pour payer moins d'impôts ?"

Tu es dirigeant de société et tu as réalisé une très très très bonne année ? Et après avoir été payé, tu as payé des charges sociales et tu constates que ton résultat est toujours hyper positif ? c'est un très bon signe. Je suis Patrick, je suis expert comptable, je suis le co-fondateur de la société d'expertise comptable Dougs. Et dans cette vidéo, je vais expliquer comment optimiser ton résultat avant impôt. Par exemple, si tu cloture ton exercice au 31 décembre, il est temps d'anticiper, de prendre une décision. Tu as plusieurs possibilités. 

Se verser une prime exceptionnelle

Première solution tu décides de verser une prime exceptionnelle. Par conséquent, ça ne rentrera pas dans ta couverture prévoyance en cas d'arrêt de travail. Tu es couvert sur ta rémunération uniquement. 

Augmenter votre rémunération annuelle

Deuxième solution tu en profite pour augmenter ta rémunération annuelle. Ce qui va venir? Augmenter ton assiette de cotisations sociales. J'ai aussi des prestations prévoyance et retraite. Je te conseille de ne pas te rémunérer au delà de 42 000 € par an, soit 3 500 € par mois puisque au delà tu cotise mais ça ne génère pas de droits. 

Augmenter le montant de vos primes d'assurances

Troisième solution tu augmente le montant de tes primes d'assurance comme ton contrat retraite. Tu n'en as pas encore. Il est temps d'y penser. C'est un très bon moyen d'optimiser ta rémunération. Quatrième solution tu ne fais rien. Tu devras donc acquitter de l'impôt sur une partie de ton résultat, qui aurait pu servir à améliorer la protection sociale. Ce serait dommage de ne rien faire, non? Donc, c'est aussi l'assurance et la protection sociale des entrepreneurs. Alors ne reste pas sans rien faire. Je t'invite dès aujourd'hui à anticiper ta clôture et prendre rendez vous avec nos experts pour avoir ton étude personnalisée.

À très vite chez Dougs !

Vous voulez en savoir plus sur votre rémunération ?

Les guides pratiques de l’entrepreneur
Les voir tous  →
À lire aussi